lundi 10 octobre 2016

Hopeless/Indéent - Colleen Hoover

Hello les chouettes,

Aujourd'hui cette chronique va être un peu différente des autres, parce que je vais vous parler de deux livres de l'auteure Colleen Hoover.

Résumé Hopeless :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

Résumé Indécent :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis :
J'ai d'abord une petite chose à raconter. Il faut savoir qu'à la bibliothèque où j'ai pris les livres.. Hopeless était chez les ados et Indécent chez les adultes. Vu les titres et couvertures, je me suis dit : oui, logique. Sauf que PAS DU TOUT, c'est l'inverse ! Donc vous êtes prévenus !
Donc, j'ai commencé par Hopeless car j'avais lu beaucoup de bonnes choses à son sujet.. Et j'avoue.. je m'attendais à mieux. Comme c'était chez les ados, je ne m'attendais pas non plus à lire des choses érotiques (enfin, il y a pire bien sur). Outre ça, l'histoire principale n'est pas exceptionnelle. Par contre, le passé de la jeune fille, oui. Et c'est clairement ça qui m'a fait mettre une si bonne note. Je vous le conseille quand même, mais ne vous attendez pas à quelque chose de spectaculaire.
Pour Indécent, du coup, j'étais préparée à du New Adult. Sauf que.. pas du tout haha ! Ce fut un livre que j'ai aimé, de par l'histoire, mais même les personnages. J'ai énormément aimé Will surtout, car il est le genre d'hommes dont on pourrait tomber folle amoureuse, dont on pourrait tomber amoureuse (moi en tout cas, oui, totalement haha). J'ai complètement dévoré le livre, et je lirai la suite avec graaaand plaisir (il y a 3 tomes) j'ai déjà hâte de retrouver Will et Layken !

Ma note :
Hopeless - 4/5
Indécent - 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire