samedi 17 septembre 2016

[ Coup De Coeur n°19 ] : World Of Warcraft

Hello les chouettes,

Aujourd'hui, on va parler de World Of Warcraft.

Déjà, qu'est-ce que c'est WoW ?
C'est un jeu vidéo MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par la société Blizzard Entertainment en 2004.

Dans ce jeu, on prend place dans le monde d'Azeroth. On choisit un personnage parmi plusieurs races : Humain, Nain, Gnome, Elfe de la Nuit, Worgens, Tauren, Troll, Orc, Elfe de Sang, Pandaren,... , qui sont divisées en deux factions : L'Alliance et la Horde. La première étant les gentils et la deuxième les méchants.
A partir de là, on peut changer son apparence, afin de personnaliser un maximum.
Et enfin, nous avons le choix de la classe : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Chevalier de la Mort, Démoniste, Chaman, Paladin, Moine.

Et ensuite ?
Et bien, à partir de là, il suffit de suivre l'histoire, avec des quêtes, des donjons, des raids. Il y a aussi du PVP (joueur contre joueur), qui peut se faire dans les arènes etc.
On peut décider de rejoindre une guilde, ou d'un créer une. On peut aussi décider de faire la collection des montures ou des mascottes.

Dans un MMORPG; les possibilités sont pratiquement infinies, ce qui fait qu'on peut passer énormément de temps sur ce jeu !
Et il y aurait énormément de choses à dire sur WoW, car ce jeu est quand même assez vieux, et à chaque extension, ils ont ajoutés de nouvelles choses.

Comment jouer ?
En achetant le jeu. Sur le site officiel ou dans une grande surface etc.. Le prix est d'environ 12€ pour le jeu de base.
Les extensions sont d'environ 30-40 € (quelques fois 50€), ça dépend où vous l'acheter, le pays etc.
Et après, il reste l'abonnement à payer. Environ 13€ par mois. Si vous prenez un plus gros abonnement (6mois), ça revient moins cher etc.
Évidemment, il y a aussi la question des serveurs privés (donc gratuit), mais j'ignore si ils sont réellement illégal (vu que certains sont quand même célèbre et toujours actif) ou pas ! Donc, je ne m'avancerai pas là-dessus.

Voilà, en tout cas, moi je joue depuis longtemps sur WoW, j'adore ce jeu.
Si vous êtes de la communauté, n'hésitez pas à me le dire !
Je vous fais de gros bisous, à très vite 💕

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire