lundi 19 septembre 2016

Update Lecture #1

Hello les chouettes,

On se retrouve aujourd'hui pour faire une Update Lecture, on va parler de quelques livres lus dans le mois d'Avril et Mai.

J'ai continué la saga de La Cité des Ténèbres avec ce quatrième tome de Cassandra Clare. Je l'ai beaucoup aimé car c'était un tome un peu plus calme, posé. On apprend pleins de choses, mais ce n'est pas fouillis. Alec et Magnus sont définitivement mes personnages préférés !
Ça y est, j'ai enfin lu J'étais là de Gayle Forman; j'en avais tellement entendu parler, je me suis décidé. ce livre fut une très bonne lecture. Mais quelques détails m'ont fait froncer le nez, ce qui m'a empêcher d'en avoir un coup de coeur.
Dans ma lancée de retard, j'ai fait la connaissance de la plume de Jojo Moyes avec Jamais deux sans toi. J'ai beaucoup aimé le style très simple de l'histoire, de la narration. Mais ça reste une lecture moyenne, du style lecture de plage par exemple.
Et j'ai finalement lu Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey. Je voulais finir la duologie, malgré un premier tome relativement décevant. Ce fut une lecture ennuyante, avec des passages que l'on voit venir à 1000km. Déçue de cette duologie en tout cas !

Et cette fois, j'ai pris le cinquième tome avec La Cité des Âmes Perdues de Cassandra Clare. Celui-ci a été une petite déception. Je n'en dirai pas trop, de peur de spoiler, vu le nombre de tome; mais le sixième est le dernier ! Espérons qu'il soit excellent haha.
J'ai aussi lu la duologie d'Amy Engel avec The Book Of Ivy et The Revolution of Ivy (pourquoi ne pas avoir traduit en fr le titre ?). Et bien, je dois dire que j'ai passé un bon moment. L'écriture est très fluide, le style très simple, à portée de tous. L'histoire en dessous est originale, ça fait du bien. Une bonne duologie, il n'en faut pas plus !
Et j'ai également fini La Danse des Flammes de Yelena Black. Encore une fois, j'ai bien aimé ! J'ai préféré le tome 1, mais celui-ci était bien aussi. Des livres à lire au moins une fois dans sa vie !

Voilà, c'est tout pour cette fois.
Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite 💝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire