lundi 12 septembre 2016

Endgame T2 - James Frey & Nils Johnson-Shelton




Lecture VF



Gallimard Jeunesse - 2015



540 pages



19,90€



Résumé :
Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

Mon avis :
Autant pour le premier tome, j'avais parfois l'impression d'être dans Hunger Games.. Autant dans celui-ci, cette impression a complètement disparue !
Pour celui-ci, j'ai foncé tête baissée. Nous avons encore différents points de vue, et malgré le nombre, ce n'est absolument pas perturbant.
L'ambiance est tendue, on sourit (très peu, soyons clair), on pleure, on est en colère, on ressent totalement ce qu'ils ressentent.
C'est un livre tellement prenant ! C'est une dystopie passionnante, l'ambiance est assez violente, alors, attention aux plus jeunes.
Et en plus de ça, on en apprend plus sur le pourquoi du comment, ce qui est vraiment quelque chose que je voulais.
J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains pour la dévorer !


Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire