lundi 11 avril 2016

[ Chronique n°17 ] : Batman vs Superman : L'Aube de la Justice

Hello les chouettes !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique sur le film Batamn vs Superman : L'aube de la Justice.
Au casting, nous retrouvons Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane, Jeremy Irons, Gal Gadot, et j'en passe !

Résumé :
Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

Mon avis :
Aaah ce film ! Je l'attendais TELLEMENT ! Quand j'ai su que l'univers DC revenait en force au cinéma, j'étais surexcitée, et je ne me tenais que très peu au courant des acteurs, de peur d'avoir trop d'appréhension.
Je sais que le choix de Ben Affleck dans le rôle de Mr Wayne était sujet à critique, moi-même, j'étais sceptique. Et pour finir, ce fut une excellente surprise ! Il a clairement la mâchoire, la carrure idéale; et son jeu d'acteur est très bon également.
Pour ce qui est de Henry Cavill dans le rôle de Mr Kent, déjà dans Man Of Steel, je n'étais pas convaincue. Ici, peut-être un peu plus; mais pas encore suffisamment. Ce n'est pas "mon" Superman en tout cas.
La performance de Jesse Eisenberg (Lex Luthor) est par contre, juste parfaite, très impressionnante. Cet homme m'a vraiment impressionné, il était parfait. J'ai été assez déçue du rôle de Jeremy Irons, Alfred, car j'ai l'impression qu'il ne correspond pas assez bien au rôle.
Et enfin, Diana Prince, alias WonderWoman.. Gal Gadot était très bien dans son rôle, mais, pas assez musclée peut-être, pas assez "dure" comme Diana est censée l'être. Mis à part ça, son jeu d'actrice rattrape largement ce petit soucis !
La bande originale du film est signée Hans Zimmer (et Junkie XL), et c'était, comme à chaque fois, parfait également.
Le scénario est bon, certains détails du comics sont manquants, mais j'ai l'habitude.
L'ENORME défaut de ce film, c'est le passage sur les métas-humains.. On nous présente donc Flash, qui est censé être roux, et un peu plus adulte.. On nous montre un ado avec des cheveux trop longs, noirs ! On nous montre également Aquaman, qui est censé être blond, et qui est là, noir et qui a l'air bizarre haha ! Pour Cyborg, on n'en voit pas assez sur sa transformation, mais je suis curieuse.
Et la suite du défaut.. Il est dit (à vérifier dans la vo, car je n'ai vu que la vf) que WonderWoman est une méta-humaine..... Alors qu'en vérité, pas du tout... Donc j'étais assez mauvaise pour le coup.
Vous l'aurez compris, ça reste un très bon film, même pour les fans des comics !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire