samedi 23 avril 2016

[ Article Spécial n°10 ] : Rééquilibrage Alimentaire

Hello mes adorables chouettes,

On se retrouve aujourd'hui pour un article spécial, où je vais vous parler du rééquilibrage alimentaire.

Comme j'en avais déjà parlé quelques fois sur le blog, j'ai quelques petites choses à changer sur mon corps. Tout simplement car je ne suis plus/pas à l'aise avec ça.
Ça = principalement les poignées d'amours et des bourrelets disgracieux.
Pourquoi un rééquilibrage alimentaire et pas un régime ? Parce que la plupart des régimes sont fait de privations, de "trucs" à avaler en plus etc, et je ne voulais surtout pas de ça !

Afin de voir la différence, je ne me suis pas pesée, je me suis mesurée. Je me suis constituée un tableau avec ceci :
Date - Poitrine - Taille - Ventre - Hanches - Cuisses (D-G) - Genoux (D-G) - Bras (D-G)
Mais j'ai également pris des photos de moi, en sous-vêtements, face à l'appareil, des deux profils, et de dos.

Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai pas vraiment de programme. En effet, je continue de manger normalement, je n'évite pas les pâtes et autres féculents, car j'adore trop ça !
Par contre, comme j'ai des problèmes de vésicule, je ne supporte aucun corps gras, ce qui fait toute ma nourriture est cuite complètement sainement, sans aucunes huiles, beurres, ou autres, ce qui est préférable.

Concernant le sport, je n'ai commencé que deux semaines après le début du rééquilibrage. J'ai débuté avec quelques étirements, pendant 30 minutes, une fois par semaine.
Je me suis mise ensuite à des exercices cardio, d'environ 15 minutes + mes étirements toujours. Et le tout fait toujours environ 30 minutes; toujours une fois par semaine.

Et je vois déjà une belle différence, qui me fait plaisir, qui ne m'épuise pas, où je ne me prive surtout pas, et ça, c'est l'essentiel.

L'affaire est toujours en cours, je ne vais certainement pas m'arrêter en si bon chemin !
On peut donc perdre du poids/des cm tout en continuant de se faire plaisir, en mangeant correctement, sans se priver, et sans forcément faire des séances de sport chaque jour.
Maintenant, bien sur, ça dépend de son métabolisme, de son corps, des réactions. Certain(e)s devront faire plus d'effort que d'autres, mais il ne faut jamais se décourager.

Et surtout, jamais, au grand jamais, vous ne devez douter de vous !!

Je vous fais de gros bisous, à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire