mercredi 2 mars 2016

[ A Savoir n°20 ] : L'insomnie

Coucou mes chouettes !

Aujourd'hui, nous allons parler dans ce A Savoir d'Insomnie !

Déjà, qu'est-ce que c'est ?
Dans la plupart des cas, et pour un peu tout le monde, il s'agit de la diminution de la durée de sommeil, du fait de moins bien dormir ! Et c'est sur cette base que nous allons partir !

Il y a beaucoup de types différents d’insomnie, dû à certaines causes, avec des caractéristiques précises.
Dans mon cas, je n'ai jamais eu besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour "fonctionner" correctement. Cinq heures me suffisent. Sauf que, à partir du moment où j'ai commencé à très mal dormir, où les nuits sont passées de 5h30 de sommeil à 2-3heures, c'est très dur. Mon avantage dans tout ça, c'est que je sais pourquoi je dors mal. C'est dû à des facteurs psychologiques, je suis très stressée en ce moment. Et malheureusement, je n'ai pas la possibilité de réduire mon stress.
Alors, pour m'aider, j'utilise des techniques d'ICI, ça m'aide au moins à bien m'endormir, et je dors bien pendant minimum deux heures. Ce qui est, actuellement, super pour moi !

Quand on souffre d'insomnie répétée (donc, pas une seule nuit, ça se joue sur du long, malheureusement), il est conseillé de consulter un médecin. Je ne suis pas trop pour, mais parfois, un relaxant, ou carrément un somnifère (ou autres) sera nécessaire. Mais par pitié, aller consulter un médecin avant, parlez-en autour de vous, à votre famille, à vos amis. Quelques fois, c'est juste un petit blocage qui fait que...
Il est vraiment important de trouver la raison de l'insomnie. Si c'est une raison médical (psychologique ou physique), ne rester pas sans rien faire. Je sais à quel point c'est dur d'en parler, mais il faut savoir foncer !

Je vais m'arrêter là pour cette fois, je vous fais de gros bisous,
Et je vous souhaite de belles nuits avec de beaux rêves haha !!

A très vite ♥

2 commentaires:

  1. les cliniques du sommeil peuvent aider les cas les plus chroniques ne voulant ou ne pouvant pas passer par la médication lourde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne sais même pas si il y en a dans ma région !!

      Supprimer