samedi 5 mars 2016

[ Miam n°3 ] : Porridge Banane

Hello les chouettes !

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau Miam ! On reste dans les cuisinés et on y va !!!
Cette fois, on va préparer un Porridge à la banane ! Un porridge est une espèce de bouillie, ici de flocons d'avoine avec du lait, mais il y a de nombreuses déclinaisons selon les pays etc !
Pour ce qui est une nouvelle fois des ingrédients, prenez les marques avec lesquelles vous êtes à l'aise!

Ingrédients
* 2 bananes
* 4 c à s de flocons d'avoines
* 25cl de lait
* Cannelle (optionnel)

- Dans un bol, couper et écraser les bananes (de mon côté, je ne coupe que une et demi banane);
- Dans une casserole, faire bouillir le lait;
- Une fois bouillit, ajouter les flocons et les bananes;
- Mélanger jusqu'à ce que la texture vous plaise;
- Vous pouvez ajouter un peu de cannelle si vous aimez;

Et voilà, vous avez une beau bol bien rempli ! Attention, car le porridge est très nourrissant, et personnellement, je m'en fais la veille au soir pour en manger toute la journée du lendemain.
Pour le conserver, je mets un film plastique et je le glisse au frigo (attendez qu'il soit moins chaud, pour ne pas faire de choc).
Il peut également se manger chaud, froid, tiède.. A vous de voir ce que vous préférez. Moi c'est froid quand il y a de la banane !

Voilà, j'espère que vous vous régalerez en tout cas,
Je vous fais de gros bisous,
A très vite ♥

2 commentaires:

  1. alala si je pouvais utiliser mon electromenager pour cuire/chauffer.. jaimerai bien m'en faire..

    RépondreSupprimer