jeudi 26 mars 2015

[ A Savoir n°11 ] : Les dents et Moi

Hello mes chouettes ! ♥

Aujourd'hui, nouveau A Savoir, cette fois sur les dents.
LES dents, car ce ne sont pas que des conseils que j'applique, il y en a qui viennent d'amis (à qui je fais des bisous).


- Se laver les dents TOUS LES JOURS, deux fois par jour au minimum (matin et soir).

- Quand on se lave les dents, la plupart des gens le font assez rapidement, alors qu'il faut rester 3minutes à les brosser (au début, ça fait mal au bras, après, ça va tout seul).

- Il est important de ne pas oublier de se laver la langue ! Qui est en fait un nid à microbes, et autres bactéries en tout genre.

- Pour ceux qui le supportent, le petit coup de fil dentaire est important également (attention de le faire correctement, sous peine d'avoir les gencives attaquées).

Pour ce qui est des dents blanches, personnellement, elles le sont. Je n'utilise aucune astuce (bicarbonate de soude, citron etc...). Je me lave simplement les dents avec le Signal White Now Ice Cool Mint. Matin et soir. Après le repas de midi, je mâche un chewing-gum pour dents blanches (de n'importe quelle marque).

Et puis, très important, il faut consulter son dentiste deux fois par an au minimum. Et quand on a une petite carie, ne pas hésiter et y aller, sinon les choses empireront et ce n'est jamais bon !

C'était un petit A Savoir, ce sont juste des petits conseils simples, mais que beaucoup de personnes oublient.

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas à les partager avec nous!!

Gros bisous, à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire