mardi 31 mars 2015

[ Coup de Coeur n°6 ] : Fruits Basket

Hello mes chouettes adorées ♥

Aujourd'hui, nouveau Coup de Coeur, je vais vous parler d'un manga-animé : Fruits Basket.


Fruits Basket, qu'est-ce que c'est ? C'est à la base un manga composé de 23 tomes sortis entre 1998 et 2006 (2007 en France). Pas tout jeune dis donc ! L'animé est sortit en 2001 et comporte 26 épisodes. Mais l'animé reprend que ce qu'il se passe dans les 6 premiers volumes.

Voici le résumé officiel Wikipédia :
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)

Trop bizarre hein? Et pourtant..
A la base, j'avais vu des images, citations etc sur l'ancien-ancien blog de Chadik (et au final, je ne la remercierai jamais assez)! J'étais curieuse.
Après ça, sur CartoonNetwork (vers 2003-2004 je crois), il y avait une soirée 100% filles où ils ont diffusés les épisodes. Et je suis tombée amoureuse. Après quelques épisodes, je me suis lancée dans le manga. Le premier manga que je m'achetais ! (j'en avais lu d'autres, mais ils étaient à ma grande soeur).

C'est un manga qui m'a bouleversé, qui m'a transporté avec tous les personnages. Bien évidemment, il y a des personnages que j'aime moins, mais je n'en déteste aucun, c'est impossible.
Natsuki Takaya (l'auteure) a changé ma vie, à changé ma façon de voir les mangas (que je voyais pour les gamins.. oups les préjugés!!).
Je suis tellement amoureuse de Fruits Basket, que mon chat (roux) s'appelle Kyo !


Si vous ne connaissez pas encore, je vous le conseille ! Que ça soit le manga (principalement) que l'anime !

Et si vous connaissez, partagez avec nous vos impressions!!

Je vous fais de gros bisous et à très vite ♥

4 commentaires:

  1. :D Fruits basket est le premier manga que j'ai découvert et que me suis acheté. J'ai découvert ça au collège grâce à une amie. j'ai lu les 15 premiers et puis j'ai un peu laissé tombé; Depuis j'ai déménagé et j'aimerais vraiment retrouver ma collection pour la finir et les relire, j'adore ce manga. (les manga en général en fait ^^). Je ne savais pas qu'il existait un animé là dessus, mais je vais m’empresser de le trouver et de le regarder. En tout cas merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool que tu connaisses !!! =D. Vas-y, fonce ! C'est juste.. parfait ce manga ♥
      Oui, et l'animé reprend les 6 premiers tomes (donc tu ne sera pas vraiment spoilée au cas où lol).
      Avec plaisir ♥

      Supprimer