samedi 17 janvier 2015

[ Chronique n°7 ] : Le Labyrinthe - Le Film

Hello mes chouettes d'amour !!

Aujourd'hui nouvelle chronique sur un film : Le Labyrinthe.
Ce film est directement tiré du livre L'épreuve. Le Labyrinthe est le premier tome (d'une série de 3), écrite par James Dashner.
Et pour une fois, j'ai fait les choses à l'envers (comme pour Orgueil et Préjugés haha), j'ai d'abord vu le film !
Pourquoi? Tout simplement parce que j'avais lu énormément de critiques négatives sur l'adaptation et je me suis dit que je n'avais pas envie d'être déçue !

Résumé :

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d'autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n'a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d'étranges rêves à propos d'une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu'il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s'en échapper.

Mon avis :

Ce qui est intéressant de noter, c'est que le réalisateur du film Wes Ball, est un petit nouveau ! Effectivement, Le Labyrinthe (The Maze Runner) est son premier long-métrage ! Et je n'ai pas été déçue de la réalisation !
Il a su maitriser un rythme de film mélangeant les moments "terrifiants", intenses, sombres aussi, ...
Certaines scènes dans le labyrinthe même sont vraiment oppressantes, et ça fait qu'on s'y croit A FOND !
Outre ça, l'histoire est bien. On arrive, ça commence, boum, directement dedans.
On est dans un monde futur (Oui oui, dans la lignée d'Hunger Games et Divergente mais aucune autre comparaison possible!!!), mais qui fait très réel. 
Comme je n'ai pas lu le livre, je me pose pas mal de questions par rapport à certains personnages...
Au niveau du casting, on retrouve Dylan O'Brien, Will Poulter, Kaya Scodelario (je n'aime ni la personne, ni le personnage) ou encore mon chouchou Thomas Brodie-Sangster.
Un super film, que j'ai vraiment beaucoup apprécié pour ma part. Et j'ai hâte de voir le second !


Je compte lire les livres avant de voir le deuxième (car je suis trooooop curieuse).

Je vous le conseille vraiment, c'est un excellent film !

Je vous fais de gros bisous et à très vite ! ♥


1 commentaire:

  1. coucou =)
    Perso j'ai vraiment bien aimé le film mais j'ai trouvé quelques petits passages un peu long. Mais rien de suffisant pour que je n'ai pas envie de le revoir .

    RépondreSupprimer