samedi 8 novembre 2014

[ A savoir n°5 ] : Les Cheveux Electriques

Coucou mes adorables chouettes ♥

Aujourd'hui, cinquième article A savoir. On aborde cette fois le problème des cheveux électriques.
Encore une fois, ce sont des astuces/conseils que j'ai appliqué, et qui fonctionne (sur moi en tout cas!).


- On choisit un shampoing qui va nourrir nos cheveux, on prend le temps de faire un après-shampoing, voir un masque.

- On évite de sécher nos cheveux à l'air chaud. Si votre sèche-cheveux a la fonction "Air Froid", on met celle-là. L'idéal est quand même de laisser ses cheveux sécher à l'air libre.

- On évite les lissages, les colorations, les permanentes, les défrisages, les brushings etc. Ca abime, ça assèche et au final, on aura le cheveux électrique.

- Acheter une brosse (peigne) à poil naturel (sanglier pour ma part). En effet, le brossage avec ce type de brosse/peigne évite l'accumulation d'électricité statique.

- Attention à l'humidité ambiante, certains objets ne l'absorbe pas, et devient un conducteur électrique. Par exemple : les pulls, les bonnets, les collants, les vêtements synthétiques etc.

- Si vous pouvez, évitez de faire sécher vos vêtements au sèche-linge.

- Quand on se lave les cheveux, on évite de se masser énergiquement le cuir chevelu.

- Si je sèche mes cheveux (même à l'air froid), j'utilise un protecteur de chaleur.

Si vraiment, vos cheveux ont décidés de se rebeller, je vous conseille de mettre quelques gouttes d'eau sur les mains, et approchez-les de vos cheveux. Il faut juste les effleurer, ça suffit à les décharger.
Et si vous n'avez pas vraiment le temps, vous prenez votre brosse, un petit coup de laque, et vous brossez, au moins vous serez sur que ça va tenir !


J'espère que ça vous aura été utile.

Je vous retrouve très vite, des gros bisous ! ♥

1 commentaire: