lundi 10 novembre 2014

[ Chronique n°4 ] : Vert Emeraude de Kerstin Gier

Coucou mes chouettes liseuses ♥

Je reviens pour le dernier tome de la Trilogie des Gemmes : Vert Emeraude.

Résumé :

Le troisième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Mon avis (avec légers spoils) :

Encore une fois, j'ai enchaîné directement avec Vert Émeraude après avoir fini Bleu Saphir, j'avais BESOIN de savoir la suite.
On retrouve notre pauvre petite Gwenny avec pleins de questions (elle, comme nous...). On veut savoir la suite, ce qu'il va se passer, le pourquoi du comment.
Et, ça y est, on a nos réponses. Jusqu'à la moitié du livre, rien ne bouge vraiment, on a quelques réponses, mais il reste les plus grosses interrogations.
Pour ce qui est des révélations.. Je dois dire que je suis assez déçue.. J'ai tellement attendu, tellement dévoré les livres pour en savoir plus.. Tout se passe dans les trente dernières pages.
Et tout se passe trop vite, c'est surtout ça mon problème. Ça s'enchaîne, on respire à peine et POUF.. finis.
Mis à part ce petit défaut, la fin est correcte (sans être exceptionnelle). J'avoue être "triste" d'avoir fini la trilogie, car quand on plonge dans un univers, qu'on s'attache aux personnages, qu'on veut frapper et secouer certains.. C'est dur.

Comme vous l'aurez compris, je conseille VRAIMENT cette saga qui est une bonne saga. Pas la meilleure de tous les temps, certes, mais très bonne quand même !


Son prix ?

En Belgique : 15,60€
En France : 14,50€ (sur amazon)

On se retrouve très vite, je vous fais pleins de gros bisous ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire