samedi 4 octobre 2014

[ A savoir n°3 ] : Bien Dormir

Coucou mes chouettes d'amour ♥

Je vous reviens pour notre troisième A savoir. Aujourd'hui, on va parler de Bien dormir.
L'école, le boulot, la maison, les papiers et j'en passe. Trop de choses nous font stresser et nous empêche de bien dormir (voir de dormir tout court).


Il faut savoir que je dors très peu et souvent très mal. Alors j'ai décidé de changer ça. Tous ces conseils et astuces ont donc été appliqués et approuvés par moi-même.

- Garder les mêmes horaires de sommeil; ça permet au corps de garder le même rythme de sommeil et de veille. C'est parfois dur de s'imposer un horaire, mais ça vaut le coup sur le long terme.

- Ne pas faire d'exercice avant d'aller dormir. L'exercice physique est conseillé en journée, ça facilitera l'heure du coucher.

- Les produits laitiers ainsi que les aliments aux glucides lents (pain, pommes de terre, riz, pâtes) sont à favoriser le soir. Ils permettent de réguler les apports pendant la nuit.

- Les frites, les aliments gras cuits le soir, on est évite !!

- Avoir un petit rituel CALME d'endormissement 30 minutes avant d'aller se coucher. A chacun sa technique ;-).

- Garder une température fraîche dans la chambre. Entre 20 et 25 degrés environ et n'oubliez pas d'aérer au moins 15 minutes (ça dépend aussi de la taille de la chambre) par jour.

- La technique du mantra.. Quand on est énervé, stressé, on cogite et on ne dort pas. Alors, répétez-vous plusieurs fois en restant très calme "Je suis bien, je suis serein" ou "Je suis détendue, je vais dormir maintenant".

- Endormir chaque partie de son corps, une à une en partant du pied et en remontant et répéter : Mon orteil est endormi, il dort. Et ainsi de suite... Vous n'arriverez pas jusqu'à votre tête !

Si vraiment avec tout ça, vous n'y arrivez toujours pas, je peux vous conseiller la Brume de Nuit de Rêve, corps et oreiller de chez The Body Shop. Ça fonctionne assez bien, ça aide à s'endormir !

Et si, toujours pas, peut-être devriez-vous, soit regarder plus de conseils sur internet ou demander à votre famille, des amis. Et dans le pire des cas, aller consulter directement votre médecin.


J'espère que ça vous aura été utile,

Je vous fais pleins de gros bisous et à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire