mercredi 8 octobre 2014

[ Tag n°3] : Top 5 Livres

Hello mes chouettes liseuses ♥

Je vous reviens pour un nouveau TAG ! Il s'agit cette fois du Tag Top 5 de mes livres préférés.

Il s'agit donc de parler des 5 livres qu'on peut lire-relire et rerelire haha.

                                1. Orgeuil et Préjugés - Jane Austen

Pour ce livre-là, j'avais fait les choses à l'envers. En 2005 est sortit le film (du même nom) avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen. Soyons honnête, je suis tombée amoureuse. Complètement. Je connaissais vaguement Jane Austen (pauvre petite que j'étais haha). Et puis j'ai décidé de commandé le livre. Et je l'ai dévoré. Le vieux français et moi, on est meilleurs amis depuis. J'adore le style d'écriture, le caractère de Elizabeth, la froideur de Darcy, les crises de la mère Bennet... Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve en première place ! ;-)
                            - Publié aux éditions 10/18 au prix de 6,60€ -

                         2. La saga Hunger Games - Suzanne Collins

Quand c'est sortit en 2008, je me suis dit : pourquoi pas? J'aimais bien le résumé, la couverture m’attirai. Et là.. Le coup de coeur. Katniss, est absolument PARFAITE; et tellement humaine et vraie. Je n'en pouvais plus d'entendre compliments sur compliments sur Bella (de Twilight), que je trouvais tellement niaise. Katniss est forte, sa famille passe avant tout. Elle se retrouve à la tête de quelque chose qu'elle ne contrôle pas (je ne spoile pas trop..). Et puis, Peeta, qui ne tomberait pas amoureuse en lisant sa façon d'être, sa façon d'agir? Gale aussi, mais je suis TeamPeeta. Finnick et Annie, Haymitch... Tous, ils sont formidables !
               - Publié aux éditions Pocket Jeunesse au pris de 18,15€/pce -

                               3. Nos étoiles contraires - John Green

J'avais lu Qui es-tu Alaska de Mr Green. J'avais apprécié mais je n'arrivais pas à vraiment accroché. Puis j'ai vu celui-là. Je ne détaillerai pas tout ce que je pense du livre je l'ai fait sur cet article; mais sachez que c'est un livre à vraiment lire !                     - Publié aux éditions Nathan au prix de 16,90€ -

                        4. The Silver Linings Playbook - Matthew Quick

Pour ce livre, je le déconseille pour celles et ceux qui ne savent pas vraiment lire l'anglais, car il n'est pas sortit en français (ce qui est d'ailleurs très dommage). On plonge dans l'univers de Pat. Sans forcément tout comprendre de ce qu'il se passe dans sa tête. Il faut s'accrocher haha ! Sa rencontre juste "parfaite" avec Tiffany. Ses parents, les amis de la famille et de Pat.. On est dans un univers un peu "différent" va-t-on dire de la "normale". Et c'est ça qui est juste génial au final, et extrêmement agréable à lire ! Pour ceux et celles qui voudraient quand même savoir l'histoire, je peux vous conseiller le film Happiness Therapy directement inspiré du livre.
                          - Publié aux éditions Picador au prix de 10,57€ -

                           5. Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

J'avais adoré lire Twilight (même si je n'aime vraiment pas Bella); le style d'écriture très simple à lire. Pour celui-ci, on me l'avait d'abord prêté. Les premières pages m'ont sérieusement ennuyé, on m'a dit : accroche-toi, ça vaut le coup. Et effectivement ! Quel choc ! L'univers est placé, on entre dans le personnage, on arrive à imaginer Jared, Ian, Jamie et tous les autres. On est Gaby, on a Melanie avec nous. C'est absolument parfait ! Le style d'écriture reste simple et est extrêmement complet sur les détails. On a vraiment facile à y être, et ça, ça fait du bien !!
                      - Publié aux éditions Livre de poche au prix de 8,60€ -

Voilà c'est tout pour mon Top 5. J'ai fait en sorte de ne pas vous spoiler. Je vous ai donné à chaque fois l'édition et le prix que j'ai payé, mais c'est le prix français; en Belgique je sais que c'est plus cher, mais je ne sais pas de combien.

Je vous fais de gros bisous et à très vite ♥

3 commentaires:

  1. j'approuve cette sélection :D
    est ce que les âmes vagabondes sont similaires au film ou mieux ou moins bien ? si c'est mieux je verrais peut être la prochaine fois que j'errerais dans les boutiques d'occas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les âmes vagabondes, honnêtement, le livre est mieux. C'est bien fournit aux niveaux des détails, on s'y croit vraiment et la narration est sympas aussi ! Fonceeee =D

      Supprimer
  2. Bonne sélection. Nos étoiles contraires , presque fini :-)
    Quand au livre "les âmes vagabondes" je n'ai pas accroché du tout, par contre j'ai aimé le film :-)

    RépondreSupprimer