mercredi 23 mars 2016

[ Coup de Coeur n°17 ] : Jessica Jones

Hello les chouettes !

On va parler pour ce Coup de Coeur de la série Jessica Jones ! Et j'en profite pour faire un coucou à Chadik, qui aime aussi beaucoup la série ! Je vais parler uniquement de la série, et non pas des comics.

Pour ceux qui ne le savent pas, de base, Jessica Jones est censée se situer près des Avengers. D'ailleurs, au cours de la série, plusieurs petites références sont sorties, et c'est assez marrant de toutes les trouver.
Mais bref !

Ce qui fait le fort de la série, clairement, c'est son héroïne. Elle est abimée par la vie, mais punaise ! Elle a une sacré paire d'ovaires. J'étais sceptique pour le choix de l'actrice, car je ne l'ai connue que dans des univers plus joyeux, plus foufou. L'univers de la série est sombre, par moments assez glauques, mais il y aussi des bons moments (bah ouii heiiiin).

Killgrave (le bad guy de l'histoire) est interprété par David Tennant. Je l'aime tellement cet homme. Dans ce rôle (de psychopathe), il est.. PARFAIT !!
J'étais un peu déçue du personnage de Luke Cage, car je l'attendais avec impatience (dans une série ou un film, mais je voulais le voir). J'aimerai que dans la deuxième saison, on développe son personnage, vraiment.
On a le droit également au sosie de Captain America, avec Will Simpson, qui m'intrigue beaucoup, ainsi que Trish Walker.
Mais il y a aussi d'autres personnes très intéressantes, et c'est aussi ça qui fait le charme de la série.

Outre ça, c'est "facile" de s'identifier à certains évènements. Qu'ils soient faciles ou pas justement !
Je ne conseillerai pas la série aux plus jeunes (même si je sais que mnt, les âges, ce n'est plus ce que c'était..), mais je la conseille aux autres ! Et si vous aimez l'univers Marvel (plus spécifiquement du côté des Avengers), vous êtes OBLIGES de regarder !

Voilà, j'ai hâte de voir la deuxième saison (le tournage a d'ailleurs commencé) !

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à très vite ♥


4 commentaires:

  1. Cette série est vraiment sympa, j'ai dévoré pleins d'épisodes en une journée il y a quelques temps ! Je devrai vraiment regarder la suite...

    Perso ça a été une très très bonne surprise pour moi de découvrir David Tennant dans la série ! Je le trouve superbe !

    Super article ! Pleins de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, elle ne devrait plus trop tarder hihi !

      Il était juste génial, effectivement.

      Merci beaucoup, des bisous ♥♥

      Supprimer
  2. chadik valide cet article :D !!! il nous en faudrait + des séries comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeaahh !!!
      Oui en effet, ça fait du bien !

      Supprimer