lundi 22 février 2016

[ Chronique n°15 ] : Pan

Hello les chouettes !

On se retrouve aujourd'hui pour une chronique sur le film Pan réalisé par Joe Wright.
Au casting, on retrouve le jeune et talentueux Levi Miller, Hugh Jackman, Amanda Seyfried, Rooney Mara, Garrett Hedlund, Cara Delevingne et j'en passe !

Résumé :
Peter est un orphelin et se fait enlever, lui et ses amis, au Pays Imaginaire. Mais la vie n'y est pas aussi féerique qu'elle semble le promettre. Il travaillera avec d'autres orphelins de toutes époques, de tous pays, dans une mine pour Barbe Noire à la recherche du « pixom ». Il réussira à s'échapper, et se mettra à la recherche des Fées en espérant qu'ils l'aident à retrouver sa mère.

Mon avis :
J'ai pas mal de petites choses à dire sur ce film, et je vais essayer de faire dans l'ordre haha !
On va commencer avec le choix des acteurs ! Dans l'ensemble, je suis contente, mais comme la moitié de la planète (j'exagère, mais je m'en moque), je suis absolument CONTRE Rooney Mara en tant que Lily la Tigresse. Lily est censée être Nord-Amérindienne, et là, l'actrice est Caucasienne ! Par contre, quand ils ont annoncés Hugh Jackman pour Barbe Noire, je me suis dit : euuh, whaaaaattt ? Mais Hugh est tellement plein de talent que il a été parfait ! Absolument parfait, ces mimiques, sa façon de parler, tout ! Le jeune Levi Miller en tant que Peter Pan était également une bonne idée, une belle découverte. Garrett Hedlund en James Hook, comment ne pas craquer ?
Pour ce qui est de l'histoire, de la trame, je l'ai bien appréciée, c'est relativement bien mené, et on entre bien dans l'histoire en elle-même.

Les effets spéciaux sont très beaux également, à part quelques petites erreurs, mais bon, on leur pardonne.
En résumé extrême, ce qui a rendu ce film si bien, c'est uniquement grâce au talent des acteurs (enfin, surtout Hugh, Levi et Garrett). Cara en sirène était très bien choisie aussi. Mais ça reste un film moyen, et c'est bien dommage.
J'attendais beaucoup plus de ce film, mais je le conseille pour les curieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire