lundi 25 janvier 2016

[ Chronique n°14 ] : Le Petit Prince

Hello les chouettes,

On va parler aujourd'hui d'un film d'animation.. Il s'agit cette fois du film Le Petit Prince.

Il faut savoir que j'ai lu le livre (avec les aquarelles de l'auteur) quand j'avais neuf ans. Ce livre a changé ma vision des choses et m'a fait grandir d'un coup.
Au niveau des voix, je ne vais pas tous les citer, mais sachez que ça soit en vo ou vf, les personnes choisies sont parfaites !

Résumé :
C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Mon avis :
Comme je l'ai dit plus haut, l'ayant lu et adoré, j'avais un peu peur de le regarder. Et je me suis lancée un peu en retard. Et au final.. J'ai adoré.
L'histoire originale est là. Mais pas que ! Et c'est ça qui est beau. On entre dans deux univers. On plonge complètement en fait.
On découvre une petite fille (qui a neuf ans) qui est déjà un mini-adulte. Mais où est son enfance ? Et ce côté-là est merveilleusement bien développé.
On alterne avec la réalité et l'imaginaire, le tout bien mené et en douceur. Les passages avec le Petit Prince sont une pure merveille !
Ils ont réussis à me faire sourire, rire et pleurer, le tout en 106minutes !! On est dans de vrais montagnes russes émotionnels. Ou c'est moi qui suis trop sensible, je ne sais pas trop.
Un vrai chef-d'oeuvre, conseillé aux petits comme aux grands !


2 commentaires:

  1. ma mére considérant que j'étais trop débile pour un livre il a fallut que j'attende d'avoir 25 ans pour le chourer dans la bibliothèque du salon et enfin lire ce livre *édition 1991 =="*... mais du coup j'étais trop vieille pour que la magie opère..ou comment me saboter mes classiques sciemment... il faudrait que je regarde le film je l'ai dans mon dossier//

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon !!
      Année de ma naissance du coup haha !
      Tu me dira ce que tu as pensé du film ! ^^

      Supprimer