samedi 26 décembre 2015

[ Chronique n°12 ] : Love Actually

Hello mes adorables chouettes !!!

Pour la chronique de ce mois-ci, je voulais parler d'un film de Noël. Je ne fais pas dans l'original, mais je vais parler de Love Actually !
Au casting, on retrouve Emma Thompson, Liam Neeson, Colin Firth, Andrew Lincoln, Keira Knightley, Martin Freeman, Lucia Moniz, Hugh Grant et j'en passe et j'en passe.

Résumé :

Dans les arcanes du pouvoir britannique, deux mois avant les fêtes de Noël, dix couples se forment ou se déforment. Dans une de ces histoires, le Premier ministre anglais tombe amoureux de la domestique qui prépare le thé. Un galeriste voudrait bien être autre chose qu'un bon copain pour la femme de son meilleur ami, un petit garçon connaît ses premiers émois, un éditeur marié pourrait bien tomber dans les bras de sa secrétaire. En France, un écrivain récemment largué par sa petite amie tombe sous le charme de sa femme de ménage. Une vedette de la chanson sur le retour découvre que, l'amitié, il n'y que ça de vrai..

Mon avis :

Ce film, qui date quand même de 2003, a marqué mon enfance (je n'avais que 11-12 ans), tout simplement.
Dans cette merveille, il y a énormément de personnages et donc d'histoires. Certains s'entrecroisent, d'autres restent à l'écart de certains etc etc. Je vais donc parler uniquement des mes préférés et parler de ce que j'aime moins.
Notamment une histoire qui m'a moins plu est celle de Jack et Judy, qui travaillent comme doublures pour les scènes intimes d'un film. Ensuite, David et Nathalie; le premier ministre et une "secrétaire" (du genre qui apporte le thé et les biscuits).
Dans mes histoires coup de coeur, j'aime l'histoire de Daniel et Sam; une magnifique histoire entre un beau-père et son beau-fils. Aussi, Juliet et Mark, et c'est là que je suis tombée amoureuse de Andrew Lincoln.

Le film est sur la période un peu avant Noël, et c'est tout simplement magnifique. Chaque année, je le regarde encore !
Si vous connaissez, dites quelle est votre histoire préférée !

Des énormes bisous

1 commentaire:

  1. c'est marrant ce film a marqué plein de gens.. perso je l'ai vu sur le tard alors qu'il avait deja pris un coup de vieux, ça ne m'a pas marqué ^^" dommage

    RépondreSupprimer