samedi 14 novembre 2015

[ Chronique n°11 ] : La Terre Brûlée

Hello les chouettes !

On se retrouve aujourd'hui pour la chronique du film : Le Labyrinthe : La terre Brûlée.
Au casting, on retrouve donc Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster (♥), Ki Hong Lee, Giancarlo Esposito, Kaya Scodelario, Jacob Lofland, Aidan Gillen, Katherine McNamara et j'en passe beaucoup !

Résumé :
Après avoir trouvé la sortie du Labyrinthe, Thomas était sûr que cela marquerait la fin de la première épreuve. Mais à l'extérieur, Thomas et ses amis découvrent un monde ravagé. La terre est dépeuplée et brûlée par un climat ardent. Plus d'ordre, plus de gouvernement. Seulement, des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Thomas et ses amis doivent affronter la deuxième épreuve élaborée par l'organisation WICKED. Au cœur de cette terre brûlée, Thomas parviendra-t-il à trouver la paix ?

Mon avis :
Alors pour ce film, j'ai fait les choses dans l'ordre (comparé au premier haha); et j'ai lu le livre avant !
MAIS !!! Pour cette chronique, je fais faire comme avec le premier et ne parler que du film en lui-même. Car, pour ne rien vous cacher, en tant qu'adaptation du livre, ce film est un nul !! Mais en tant que film tout seul, il est très bien !
On reprend directement avec les évènements de la fin du premier film, ce qui permet de ne pas se perdre et d'être directement "dans le bain" à nouveau !
On fait la connaissance de nouveaux personnages (Bonjouuuuur Aidan Gillen ♥♥), notamment Brenda. Alors, que ça soit les livres ou les films, il y a le délire des Team pour les filles. Que les choses soient claires, je déteste les deux ! Même les actrices, c'est pas trop ça pour ma part..
Encore une fois, l'intrigue est bien menée, le film rebondit bien, on ne s'ennuie pas. On sursaute même par moments ! Et alors, oui, on étouffe et on est dans le suspens parfois ! Ça, c'est quelque chose que j'avais déjà aimé dans le premier !
Une très bonne réalisation, de très bons jeux d'acteurs ! Ce qui explique tout simplement le succès du film ! (je rappelle qu'on ne parle pas de l'adaptation)


Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille. Et pas obligé d'avoir lu le livre haha !
Je vous fais de gros bisous, à très vite  ♥

2 commentaires: