samedi 5 septembre 2015

[ Article Spécial n°6 ] : Le Naturel

Coucou mes chouettes,

Alors aujourd'hui on se retrouve pour un article spécial. On va parler du naturel !


Par le naturel, j'entends dans son sens le plus complet. Je n'arrête pas de voir des filles maquillées comme pas possible, elles ont des couches et des couches. Sur youtube, blogs et autres, on incite clairement à se maquiller pour paraître le plus à son avantage. C'est sur, c'est la société qui veut en grande partie ça.
Il y a quelques années, je ne m'assumais absolument pas. Le moindre petit bouton, le moindre défaut physique était une catastrophe. J'étais dans une école où si tu n'entrais pas dans le moule, tu étais rejetée.
Et puis, je me suis rendue compte qu'en fait, si tu n'entrais pas dans le moule, c'est que tu n'étais pas un mouton de cette société justement.
Et j'en ai fait une force.

Alors bien sur, ça m'arrive de me maquiller, mais ça arrive grand maximum deux-trois fois par mois. Je n'utilise pas de mascaras, de crayons, de fards à paupières, de blush etc etc.

Mes cheveux sont naturels; j'ai fait des colorations quelques années en arrière. J'ai les cheveux brun très clair avec des reflets roux (ginger power) et surtout, j'assume mes cheveux gris-blancs (je ne sais jamais la différence); ça me fait un joli reflet !

Avoir des boutons, c'est naturel. Si vraiment vous vous sentez mal à l'aise avec ça, faites en sorte de soigner. Si c'est de l'acné ou juste des boutons récalcitrants, certes, ça peut prendre du temps, mais au moins, ça finira par aller mieux. Mais étouffer la peau, ça ne fera que cacher le problème et parfois même l'empirer

C'est aussi assumer son corps. Moi, clairement, actuellement, je n'assume pas certaines parties qui me posent problèmes et dont je parlerai plus tard, et je vais donc faire le nécessaire. Si vraiment on assume pas, il y a toujours des solutions. Un peu de sport, une alimentation saine font beaucoup. Et éventuellement un rééquilibrage alimentaire en cas de besoin. Alors, oui, rééquilibrage, pas régime !

Alors, les filles et les garçons, il est temps de laisser le naturel reprendre son droit !

Ce fut un petit article, mais qui me tenait vraiment à coeur !

Je vous fais des gros bisous ♥

2 commentaires:

  1. Chouette article! Je pense que, comme tu le dis, c'est la société qui nous pousse à vouloir être "toujours parfaites" ("parfaites", au sens de la société, bien sûr). J'essaie de revenir un maximum au naturel (au niveau de mes cheveux, dernièrement) et je me rends compte que je ne m'en porte pas plus mal, au contraire! :-) Il faut juste apprendre à s'aimer "au naturel". Pour le maquillage, je pense que je ne suis pas encore prête à sortir sans, mais vu que j'adore me maquiller, ce n'est pas vraiment un souci, tant que ça reste un moment que j'apprécie... Des bisous!
    (J'ADORE le design du blog avec toutes ces adorables chouettes!)

    RépondreSupprimer
  2. je suis totalement d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer