samedi 11 avril 2015

[ A Savoir n°12 ] : SOS Fourches

Coucou mes chouettes adorées !

Aujourd'hui, je vous viens avec un nouveau A Savoir. Cette fois on va parler des fourches !
Avant qu'on ne commence l'article, comme d'habitude, ce sont des choses que j'applique et pour ce qui est des conseils colorations etc (comme je n'en ai pas), je me suis renseignée.


- Au niveau de la prévention, on va éviter : les colorations, permanentes, les mèches, le chlore, le calcaire, un brossage trop vigoureux, le crêpage, ne pas trop les brosser, le soleil, le lissage ou autre, le sèche-cheveux.

Et là, vous vous dites que vous faites tout ça, la cata' !
Rassurez-vous, sur la liste citée plus haut je ne respecte pas : le chlore (car j'aime la piscine), le calcaire (on y peut rien si l'eau est dure), le soleil (enfin, en Belgique on a pas trop de problèmes haha!!).

Alors maintenant on va parler des solutions à certains des problèmes cités !

- Les colorations ou des mèches : Si on doit vraiment le faire, on regardera pour en choisir le plus doux possible ! Et pensez à appliquez plus régulièrement des masques.

- Chlore : La plupart des piscines publiques en ont, privées aussi, alors l'idéal est de porter un bonnet ! Outre ça, huilez-les avant (ou un soin sans rinçage) et à la fin, lavez-les le plus vite possible.

- Brossage trop vigoureux, trop souvent et le crêpage : On oublie le brossage vigoureux, si vous avez un noeud, occupez-vous en d'abord avec les doigts. Pour les démêler, commencer par les pointes et remontez. Brosser ses cheveux 100 fois par jour ne fera que les abimer. Et le crêpage favorise la cassure du cheveux.

- Le soleil : Selon les pays, impossible de l'éviter ! Alors l'idéal est de porter une casquette ou un chapeau. Et il existe des après-shampoing et autre soin qui ont une protection UV !!

- Lissage, bouclage ou autre : Je sais que tout le monde ne peut pas l'éviter. Alors dans des cas comme ça, on utilise un protecteur de chaleur avant ! Ça marche vraiment très bien ! Mais attention à ne pas abuser des appareils..

- Sèche-cheveux : On utilise un protecteur de chaleur avant, et on le met sur l'air froid si possible ! Mais l'idéal reste de les laisser sécher seuls.

Avec tout ça, ça devrait limiter pas mal les dégâts !

Si jamais ça vous intéresse un article pour soigner les fourches, n'hésitez pas à me le dire !

Je vous fais de grooos bisous et à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire