samedi 5 novembre 2016

[ A Savoir n°22 ] : Faire pousser ses cheveux plus vite

Hello les chouettes,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un nouveau A Savoir, et on va parler d’accélérer la pousse de ses cheveux !

Évidemment, comme à chaque fois, il s'agit de ma propre expérience, de ce qui fonctionne sur moi !
Il faut savoir qu'actuellement, mes cheveux poussent d'environ 2 à 3cm par mois, ce qui est ÉNORME vous en conviendrez; surtout quand on sait que c'est maximum 2cm chez certaines personnes.


L'une des premières astuces, c'est de couper ses cheveux tous les deux mois environ. Je ne coupe évidemment que les pointes, ou si je vois une fourche, je m'en occupe.
On oublie souvent que c'est important de ne pas se laver les cheveux à chaque douche.. Non seulement vous les rengraissez mais en plus, ils sont fragilisés.
Tous les deux lavages de cheveux, j'applique un soin. Un après-shampoing ou une huile (la veille), au choix; mais je n'y rate pas.
Et malgré que je n'utilise pas de sèche-cheveux depuis plus de trois ans maintenant, j'utilise après chaque lavage un soin pour les températures, car, le chauffage, ça compte !
Quand je me brosse les cheveux, je commence toujours par les pointes, en les rassemblant d'un côté et je remonte. Je fais pareil de l'autre côté et ensuite je brosse le tout. Et surtout, en douceur !
Évitez d'emballer vos cheveux dans une serviette. Je sais que pour certaines personnes, ce n'est pas un conseil évident à appliquer, mais croyez-moi, ça fonctionne de ne plus le faire.
Et enfin, mon dernier conseil, qui en faire frissonner plus d'un... Terminer de se rincer les cheveux à l'eau froide. Oui, c'est très bon pour les cheveux (et la peau).

Voilà, c'est ce que je fais et je ne crois n'avoir rien oublié haha.
Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire