samedi 5 décembre 2015

[ Article Spécial n°7 ] : Le déménagement et moi

Hello les chouettes !

Comme annoncé dans les dernières Petites Nouvelles, je vais vous parler du déménagement !

Alors, ce qu'il faut savoir en premier, c'est que je recommence dans quelques temps ! En effet, la maison dans laquelle je suis actuellement est une maison temporaire ! J'aurai mon logement définitif dans le courant du mois ! Quelle joie !

Quand j'ai su que nous allions déménagé, j'ai d'abord eu la réaction ci-dessus. Car j'ai vécu presque 24 ans dans la même maison. Et en fait après, je l'ai mieux pris ! Une nouvelle vie (avant que je ne déménage vers mon chez moi seule) qui commence !

J'ai donc commencé par réfléchir à comment m'organiser. Des tonnes de cartons ! Voilà ce qu'il allait falloir. Alors, bien évidemment, ce qui a pris le plus de cartons, ce sont mes livres.. oups ! Et au départ, je mettais pleins de livres (très lentement, très doucement, j'avais peur qu'ils s'abiment) dans un carton. Sauf que après, vu le poids, impossible de transporter. J'ai dû revoir ma façon de faire.
Au final, il vaut mieux avoir plusieurs cartons légers que pas beaucoup très lourds !
Il faut faire attention aux affaires qui cassent. L'avantage, c'est que de côté-là, je n'avais pas énormément !
Démonter un maximum de meubles ! Moi par exemple, mon bureau ne peut pas l'être, et comme les tiroirs allaient poser problèmes, on a mis du scotch ! Pour les autres meubles; style ma garde-robe, on a démonté les portes et les tiroirs, comme ça, il ne reste que le squelette, et c'est tout de suite plus simple à transporter !

Évidemment, j'aurai aimé que ça se passe comme sur le gif du dessus. Une téléportation aurait été super ! Mais ce n'est pas le cas ! (OUIIIIIIIIN).
Comme nous n'étions que 3 filles, nous avions besoin d'une paire de bras un peu plus fort ! Un ami est donc venu aider ! Nous avons loué une camionnette une journée (si ça vous intéresse le nom, dites-le, les prix ne sont pas chers du tout !!), et on a clôturé le tout en quelques heures.

Le tout est d'être très organisé ! Je pense que c'est vraiment l'essentiel dans un déménagement.
Je recommence donc ce mois-ci, un peu plus loin cette fois. Mais je suis déjà prête et la plupart de mes cartons sont prêts ! Yeah !!

Je vous fais de gros bisous, à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire