mercredi 23 septembre 2015

[ A Savoir n°16 ] : Soigner Ses Fourches

Coucou mes chouettes,

La dernière fois que j'avais parlé des fourches, c'était ICI et c'était pour éviter d'en avoir. Si malgré tout ça, vous en avez, je viens cette fois pour parler de solutions.
Alors, bien évidemment, une fois qu'il y a une fourche, ça veut dire que le cheveux est cassé et l'on peut remarquer qu'il se sépare en deux parties (voir + parfois). Il est alors irréparable, mais on peut le soigner en partie. Autrement dit, améliorer et solidifier.
Chez certaines personnes, la fourche est lissée et le cheveux se renforce, ce qui fait en partie disparaitre la fourche, mais ce n'est pas chez tout le monde..

- La première solution (la plus radicale), c'est de couper. Aller voir un coiffeur, si pas, faites le vous mêmes (avec de bons ciseaux). Moi je coupe légèrement au dessus de la fourche, parce que couper juste au début de la fourche peut entrainer des dégâts. Donc ne tentez rien tout seul si vous n'êtes pas sûrs !

- La deuxième solution (celle que j'utilise), c'est donc de soigner. Et pour cela, je n'ai rien trouvé de mieux que d'utiliser des produits !
Je varie les produits, après les avoir tester plusieurs fois bien sur. A vous de voir, je parle de mon expérience.
* L'huile Extraordinaire Universelle de L'Oréal (environ 13€)
* L'huile Merveilleuse de Garnier (environ 9€)
* Huile réparatrice cheveux de Yves Rocher (environ 10€)
Je m'en choisis donc une, et je l'applique sur toute ma longueur (ils m'arrivent bas du dos), et pour avoir plus facile je les attache en queue haute pour en mettre bien partout. Je frictionne légèrement (pour bien faire pénétrer, mais allez-y doucement). Et je laisse poser. En soirée c'est sec, je fais une tresse et je vais dormir. Je me les lave donc le lendemain.
Quand je fais un soin à l'huile, je n'utilise qu'un shampoing, pas d'après-shampoing !
Sinon, il y a aussi pleins de masques pour cheveux, des après-shampoings qui renforce etc. J'utilise en ce moment la gamme de chez Garnier, Trésors de Miel, dont je vous avais parlé ICI. Si vous voulez une revue sur des soins (par exemple venant exclusivement de chez Action), dites-moi !

J'avais eu également l'occasion de tester le shampoing Total Repair 5 de L'Oréal et ce fut une catastrophe pour moi. J'ai attrapé des espèces de plaques de pellicules sur le crâne, et pleins de pellicules.

C'est donc ce que moi je fais. Bien sur, parfois les soigner ne suffit pas, et je suis obligée de couper.
L'environnement et la santé joue énormément dans la naissance des fourches. Comme j'ai des problèmes d'estomac, je suis très sensible donc très vigilante avec mes cheveux, surtout vu ma longueur.. Ça me ferait du mal de devoir couper plus que les pointes tous les six mois !

Je vous fais de gros bisous,
Et si vous avez d'autres astuces, des produits à conseiller ou autres, n'hésitez pas à partager avec nous !

A très vite ! ♥

2 commentaires:

  1. pour les pointes et les fouches le truc qui a vraiment eu un effet miracle sur moi c'est le soin avant shampoing : H'SUAN WEN HUA de lush. ça pue mais c'est la 1ére fois que je sens une vraie différence durable après l'utilisation d'un soin, aussi bien visuellement qu'au toucher mes pointes avaient l'air aussi brillantes et saines que les longueurs :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il faudra que je regarde à ça alors =O !!

      Supprimer