samedi 8 août 2015

[ Chronique n°8 ] : The Longest Ride

Hello les chouettes !

Ça y est, on reprend enfin les Chroniques, principalement film donc puisque j'ai mon blog exprès pour les chroniques de livres ICI.
On va donc parler aujourd'hui de The Longest Ride (Chemins Croisés en Français) réalisé par George Tillman Jr. C'est l'adaptation du livre du même nom écrit par Nicholas Sparks.
J'ai à nouveau fait les choses à l'envers, j'ai regardé d'abord le film. Mais pour ma défense, j'adorais le casting, et je ne pouvais plus attendre.

Résumé :

L'histoire d'amour de Luke, un champion de rodéo, et de Sophia, une étudiante à l’université qui aspire à travailler dans le monde de l'art à New York. Alors que leur couple est mis à l’épreuve par les difficultés de la vie, Sophia et Luke se lient d'amitié avec Ira, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui leur raconte son propre parcours amoureux tumultueux et tragique.

Mon avis :

Il est rare que je sois déçue d'un film qui vient d'un livre de Mr Sparks. Et encore une fois, c'est une réussite pour moi !
L'histoire principale, entre Luke et Sophia est très belle. J'aime un peu moins l'histoire de Ira et Ruth, car je n'ai pas vraiment apprécia le personnage de Ruth.

Je me suis reconnue en Luke, qui fonce sans hésiter une seconde, qui prend des risques. Quitte à mettre sa vie parfois en danger. Et honnêtement, comment ne pas baver sur Luke (Clint Eastwood), son personnage est fait pour tomber amoureuse de lui ! Et le physique ne gâche rien hein les filles ? haha.
J'aime aussi beaucoup Sophia. Mais par contre, personnellement, je n'aurai rien sacrifier, encore moins par amour.. Mais c'est moi ça. Elle, elle l'a fait, et c'est tant mieux, c'est beau, j'ADORE !
Un très beau film, bien mené et qui fait un peu rêver ! Je le conseille vraiment.

Je vais lire prochainement le livre, car je voudrais voir les différences etc. En vo bien sur !

Je vous fais de gros bisous et à très vite ♥


2 commentaires:

  1. ça fait très... role sociaux genrés à fond...., le gars fonceur avec un job et un passif de bonhomme et la nana douce petite chose gentille avec des etude forcement dans lart ou une matière littéraire qui va l'aider en prenant sur elle... mais bon... *ah le féminisme et la culture...Compliqué compliqué....*
    *le feminisme m'empeche d'apprécié la culture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends.. Moi disons que là pour le coup.. Je suis bon public et public très facile =$ *faiblesse*

      Supprimer