mercredi 29 avril 2015

[ Coup de Coeur n°7 ] : Minecraft

Hello les chouettes !

Nouveau Coup de Coeur ! Et aujourd'hui on va parler de Minecraft !

Minecraft qu'est-ce que c'est ?
C'est un jeu vidéo indépendant qui est de type sandbox (bac à sable : construction libre). Il s'agit d'un jeu où tout est cubique. La date de sortie officielle est le 19 novembre 2011.


Alors, qu'est-ce qu'on peut faire sur Minecraft ?
On peut jouer en mode Créatif : où l'on peut construire, détruire tout à volonté en quelques clics.
On peut jouer en mode Survie : là, c'est différent, il faut survivre dans un monde avec des créatures, se construire une base, avoir des outils etc. Survivre quoi.
On peut jouer en mode Hardcore : le monde hardcore est semblable au mode survie, sauf qu'on a qu'une seule vie, et la difficulté est au maximum.
On peut jouer en mode Adventure : toujours similaire au mode survie, sauf qu'on ne peut pas ni détruire, ni placer de blocs. On doit donc commercer avec les villageois (des personnages non-jouables), etc.

Outre ça, bien sur, il y a les serveurs multi-joueurs. Des serveurs connus tels que Epicube ou Hypixel. Ou ceux que les gens achètent eux-mêmes.
On peut aussi changer l'apparence de son skin (personnage), et depuis peu, on peut aussi changer son pseudo.

A la base, le jeu est sortit sur PC, mais il est maintenant disponible sur smartphones, tablettes, les Xbox, les Playstation, PS Vita, etc.

J'y joue depuis peu (3 mois environ), je suis encore une débutante !
Je joue sur des serveurs privés et des serveurs publiques. Depuis peu j'ai même mon propre serveur (où j'ai construis ma maison dans un arbre, fait une serre et adopter des animaux).
Pour ce qui est des serveurs, en général, ils sont gratuits pour 15 jours. Après, il faut en acheter un (je vous conseille de googler).

Pour le prix, il est actuellement de 19,95€ (ICI). Une fois acheté, vous l'avez à vie !

Je n'ai fait qu'effleurer rapidement le sujet, car il y aurai beaucoup de choses à dire !

Si vous jouez, n'hésitez pas à m'en parler, on s'organisera une partie ensemble !

Je vous fais de gros bisous, et à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire