lundi 23 février 2015

[ A savoir n°8 ] : Nez bouché

Coucou mes chouettes ♥

Aujourd'hui, nouveau A Savoir. On va parler du nez bouché (qui nous pourrit la vie).

Encore une fois (faut que j'arrête de le répéter), ce sont des conseils que j'applique, donc qui sont valable d'office sur moi. Faut voir avec vous bien sur ;-).


- La menthe poivrée ! En mettre quelques gouttes (3 à 4) dans un bol d'eau chaude et inspirez ! Attention de bien garder les yeux fermés et de ne pas inhaler plus de 15 minutes.

- Les solutions salées. Elles servent à nettoyer le nez. Pour savoir quoi prendre (marque etc), n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien.

- Le thym. Encore une fois en inhalation, 3 à 4 gouttes dans un bol d'eau chaude et toujours pas plus de 15 minutes (et on ferme bien les yeux).

- Inhalation ambiante d'eucalyptus. Il suffit de mettre quelques gouttes de l'huile essentielle dans un bol d'eau chaude et le laisser se diffuser dans la pièce (attention : déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante).

- Éviter de vous moucher ! Si vous ne faites "que couler du nez", frotter délicatement mais ne mouchez pas, au risque d'empirer les choses -> En cas d'écoulements bien évidemment.

- Ca peut paraitre bête, mais il faut beaucoup s'hydrater. Boire beaucoup ça fluidifiera le mucus qui gêne les voies nasales et pas conséquent, partira plus vite.

- Un onguent décongestionnant. Pour ma part, ça ne fonctionne pas beaucoup ce système, mais je sais que chez beaucoup de personne ça marche ! Dans ceux-là, le plus connu reste Vicks.

Voilà, ce sont quelques conseils pour vous aider au mieux contre ce maudit nez bouché !

Je vous fais de gros bisous, à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire