mercredi 3 décembre 2014

[ A savoir n°6 ] : Etudier pour les examens

Coucou mes adorables chouettes ♥

Aujourd'hui, sixième article A savoir. Et pour ce début de mois de décembre, on va parler du fait d'étudier (comme une pro).

Ce sont (à nouveau) des astuces/conseils que j'applique (oui, encore maintenant) et jusque là, ça fonctionne ! (sauf pour les maths de mon côté haha).


- En rentrant de l'école, l'idéal est de prendre quelques instants pour soi, manger un petit morceau, parler en famille. Après, on se met à étudier !

- Il faut se fixer une heure à laquelle on va commencer à étudier, on allume pas le pc ni la télé (ni tablette et on lâche le GSM).

- Il faut savoir diviser son temps. En effet, si on se donne trop longtemps, après on a vraiment plus envie. Il faut s'accorder des pauses pour ne pas faire une overdose de boulot !

- Si tu es stressé (et ce, pas forcément par les examens qui approche), on essaie de trouver la source de ce stress et de l'évacuer (on lui donne un coup de pied au fesse!).

- Se relaxer !! Les examens (+ la vie en général) c'est stressant, alors on prend du temps pour prendre un long bain, se chouchouter, lire un livre, regarder une petite série. TOUT pour se détendre !

- Il est important de se mettre à étudier dans un endroit où on est bien, physiquement et moralement. Ça peut paraître bête, mais sur mon lit, je ne suis pas assez bien pour étudier!

- Préparer tout ! On prépare ses feuilles-fiches de révision, de l'eau, une petite collation etc. Au moins on a tout à portée de main, et ça facilite la vie.

- Chanter, danser, bouger.. Faire ce qu'il faut pour que ça rentre plus facilement dans sa tête. Chacun sa technique !

- Ne pas hésiter à réviser en groupe (ou en duo). Ça aide pas mal de personnes et ça peut compléter les lacunes de chacun.

Et bien voilà, j'espère que ces conseils/astuces vous aiderons. Si vous en avez, n'hésitez pas à les partager avec nous !!

Je vous fais de gros bisous et pour ceux qui vont être en examens : BONNE MERDE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire