samedi 20 décembre 2014

[ Chronique n°6 ] : Cinder de Marissa Meyer

Coucou mes chouettes liseuses ♥

D'abord, je voudrais m'excuser (encore) du manque d'articles. Je pense tout simplement que ce mois de décembre va être un peu vide, mais je me rattraperai pour les mois à venir !


Aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome des Chroniques Lunaires, Cinder.

Résumé :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Mon avis :

Il n'y a pas longtemps qu'il est arrivé à la bibliothèque, j'ai hésité avant de le prendre (je n'ai jamais vraiment aimé Cendrillon), mais ma bibliothécaire qui me connait bien, me la conseillé.
Dès les premières pages, le décor est planté. Le côté mécanique-cyborg est bien présent tout le long du livre mais n'est pas dérangeant.
On sort du conte de départ mais on garde les bases qui sont vraiment bien posées. Le style d'écriture se lit facilement et change un peu des YA (Young Adult) de d'habitude.
J'aime beaucoup le personnage de Cinder, mais j'espère en apprendre encore plus sur elle. Kai également, lui je veux vraiment en savoir plus. Sans parler des lunaires, qui m'intriguent énormément.
On apprend plusieurs choses qui nous font se poser des questions dès le départ, mais rassurez-vous, on a déjà beaucoup de réponses à la fin (voir avant).

Son prix ?

En Belgique : 20,40€
En France : 17,90€ (sur amazon)

Je vous fait pleins de gros bisous et à très vite ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire